Lord D

Bonjour et bienvenue !

Ce blog est créé pour notre TPE. Le thème de celui-ci est "Héros et Personnages", étant toutes trois fascinées par le personnage du vampire, notre projet écrit et oral repose donc sur cette étrange créature de la nuit. Nous espérons ainsi vous renseigner un peu plus sur le vampire tout en nous faisant plaisir pour notre projet.

Tout d'abord sur la gauche, il y a un petit menu appelé sommaire. Il vous servira à voir plus en détail chacun des articles, je vous conseille d'aller les voir dans l'ordre d'affichage pour pouvoir suivre correctement le fil de nos pensées!
Et si vous décidez de regarder les articles tels quels, faites attention car parfois ils sont longs et tout ne s'affiche pas, cliquez donc sur "plus d'infos" pour le lire dans son intégralité.

Je crois que le principal a été dit. Sur ce, bonne visite !

Gwendoline B, Héloïse B & Eleanor C.

lundi 6 février 2012

qu'en conclure?



Les origines du vampires sont inconnues mais cette créature de la nuit, ni vivante, ni morte, qui doit prendre la vie des Hommes pour vivre est présente dans les religions et croyances du monde entier, gardant presque toujours les même caractéristiques. Elle continue de fasciner et d'inspirer les artistes (peintres, musiciens, auteurs, etc...) de par la beauté que lui a donné Bram Stoker, par sa force, sa vitesse, son pouvoir de métamorphose, sa capacité à contrôler notre esprit, son acuité des sens mais surtout son immortalité. C'est un personnage laissant libre cours à l'imagination car il peut être prédateur, séducteur, souffrant et rejetant sa condition. Chaque artiste peut le manier à son envie afin de le rapprocher de lui ou au contraire l'en éloigner.

Poupée Monster High Draculaura (fille de Dracula) fabriquer par Mattel.


Il symbolise aussi la rébellion ou encore la libération sexuelle, l'abolition des tabous, du romantisme, ou encore même la beauté. C'est pour cela qu'il est proche de nous : il est une représentation des désirs humains. De nos jours, les hommes eux-mêmes vont jusqu’à se faire passer pour des vampires, formant des clans, des familles de "vampires". On le retrouve dans la vie de tous les jours, aussi bien dans les jouets qu'à la télévision, dans la musique ou au cinéma. Le vampire est une figure à part entière, mais aussi une critique de la société basée sur l’apparence, la consommation et le temps.

Le vampire brise les codes de la société, alors il continuera de fasciner, car il ne dépend pas et ne dépendra jamais de ce dont l'homme dépend !











« On a du mal à croire qu'un phénomène ayant exercé une telle fascination sur tant de nations anciennes et récentes dans le monde entier, à tous les moments de l'histoire, ne repose pas sur quelques terrifiantes vérités sous-jacentes... »
« Le vampire: ses parents et alliés », Montague Summers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire